The Escapists : les maîtres de l'évasion / B.K Vaughan ; S. Rolson, J.S Alexander. - Urban Comics, 2016. - (Urban Indies)

Maxwell Roth découvre à la mort de son père que celui-ci était passionné d'un super-héros de "l'Âge d'Or" des comics tombé dans l'oubli : The Escapist (le maitre de l'évasion). Devenu adulte, il rachète les droits du personnage et décide de relancer la série. Il rassemble autour de lui Dennis son lettreur et meilleur ami et une jeune dessinatrice prometteuse, Case. Suite à une publicité qui leur permet de faire le buzz, ils se font remarquer par une grosse maison d'édition qui souhaite leur racheter les droits. Dès lors les difficultés commencent.
Très bon comics qui traite de la difficulté pour un auteur de comics de s'auto-éditer et de rester en dehors des grosses maisons d'édition. Il met aussi en avant les basses méthodes utilisées par ces dernières afin d’arriver à leurs fins.
Le graphisme est d'une très grande beauté. La différence entre les planches du comics de super-héros réalisé par Case et le Comics de Vaughan est manifeste. Encore une réussite de la part de Brian K Vaughan, scénariste de Saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire