Comment s'en sortir avec une mère en vadrouille, un petit frère qui se prend pour un chien, une fouine pour voisine et sans un sou en poche / D. Cousins. - Bayard, 2016

C'est Terrence qui réveille sa mère pour être sûr qu'elle se rend à son travail malgré les litres d’alcool ingurgité la veille.
C'est Terrence qui prend soin de son petit frère lorsqu'elle n'est pas en état de le faire, ce qui arrive de plus en plus souvent ces derniers temps.
C'est Terrence qui fait le mur tous les soirs pour téléphoner à une radio qui pourrait leur faire gagner des vacances de rêve et remettre ainsi sa mère à flot.
C'est encore Terrence qui devra faire face à la disparition soudaine de cette dernière : rassurer Jay, ne pas alerter les adultes et surtout les services sociaux, assumer le quotidien, sans un sou, tout cela finit par peser très lourd. Sa camarade Mina viendra lui prêter main forte mais que peuvent des enfants face à la détresse des adultes ? Des petits miracles. Et si rien n'est gagné, la lutte vaut la peine d'être menée.
Voir la notice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire