London panic ! / M. Vermande-Lherm. - Sarbacane, 2016. - (Exprim')

Grande nouvelle pour les secondes B, un voyage à Londres est prévu ! Mais en raison de son « comportement inqualifiable en cours d'anglais » Lucie ne sera pas autorisée à y aller. Pas question de se laisser faire, Lucie prévoit son propre voyage même si -détail- elle n'en a pas les moyens.
Par un hasard rocambolesque, Lucie se retrouvera bel et bien à Londres, en tant que baby-sitter dans une famille de Lords. Cyril, le plus jeune, est obnubilé par « sa Géhenne et ses feux infernaux ». Lawrence, révolté par la société de consommation et le gaspillage, mène un projet artistiques autour des déchets. La mère, habituée aux disparitions, brille par son absence. Quant au père, il est légèrement dépassé... Chacun vit dans sa bulle. N'oublions pas, dans la galerie de personnages farfelus, le mystérieux Abu...
Lucie avec sa propre folie va néanmoins contribuer à remettre un peu d'ordre dans cette London panic. Une expérience qui l'aguerrit pour affronter sa propre famille.
Un roman nerveux dans le style comme dans l'intrigue, flirtant continuellement avec une exubérance -voire outrance- plaisante et drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire