Miss pain d'épices / A. Cassidy. - Nathan, 2015

Quand on a été un « enfant solitaire et persécuté », cela laisse des traces. Mais pour Cannelle, pas question de s'attarder sur ce cauchemar : un seul chapitre, pour expliquer son calvaire mais cette époque est révolue et rien ne doit le lui rappeler. Aujourd'hui elle est amie avec Shannon, profite de son aura et fait partie des filles plutôt populaires. Lorsque Sam arrive, fantasque et un brin révolté, Cannelle est intriguée mais en acceptant son amitié, elle risquerait de craquer le vernis de sa nouvelle personnalité. Elle se contentera donc de le trouver charmant hors de l'école. Une situation difficilement tenable...
Cathy Cassidy est douée pour installer des ambiances et encore plus pour décrire les personnalités avec leurs qualités, leurs failles et leurs complexes. Pas de manichéisme, des personnages nuancés en devenir : Cannelle hésite entre se fondre dans la masse et prendre le risque d'être en accord avec sa personnalité profonde.
« Il est illusoire de penser qu'on peut se réinventer. La vie est un voyage, une lente découverte de notre personnalité. »
Voir la notice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire