Mettez des mots sur votre colère / M. Malès. - Glénat, 2015

L'action se passe aux États-Unis au début des années 1920. Owen Brady, photographe et enquêteur, s’est spécialisé dans la prise d’instantanés représentant des portraits d’enfants. Ils ont tous en commun le fait de venir de milieux défavorisés et d’être, malgré leur âge, obligés de gagner leur vie. Soutenu par le "National Child Labour Committee", voilà plus de quatre ans qu’il parcourt le pays dans le but de dénoncer le scandale de l’exploitation de ces jeunes travailleurs. Mais ce combat, il le livre aussi pour lui-même : Owen a été l’un de ces enfants. Ces cicatrices mal refermées ont fait de lui un écorché vif, en lutte contre toutes les formes d’injustices.
Marc Malès nous livre une histoire bouleversante et humaniste sur les conditions de vie des enfants travailleurs aux États-Unis au début du XXe siècle.
Tome au format à l’italienne Mettez des mots sur votre colère est le portrait d’un homme excédé. Vraiment très bien et intéressant de par le contexte historique. Le graphisme est original.
Voir la notice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire